Côtes de porc marinées au soja et vin blanc!


Le temps pluvieux m’inspire sacrément! envie de bons petits plats qui fleurent bon le coin du feu et la convivialité. Ce soir donc ce sera côtes de porc mais marinées à ma façon dans du soja, du vin blanc et surtout la marinade sèche extra de Papa Jo, Pork rub. Je sais que je vous parle beaucoup de ces marinades sèches mais j’avoue avoir eu de sacrés coups de cœur pour les produits trouvés chez Sud Corner, et je vous invite vivement à les découvrir sur leur site. Allez hop c’est parti pour la recette!

INGRÉDIENTS(pour 5 personnes)côtes de porc au soja et vin blanc

  • 5 belles côtes de porc dans le filet
  • sauce soja (au pif)
  • huile d’olive ( un bon trait)
  • 1 verre de vin blanc
  • origan et thym frais (autant que vous voulez
  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 botte de persil plat
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de marinade sèche Pork Rub
  • Poivre (pas de sel car la sauce soja sale suffisamment)
  • 500 g de spaghettis
  • 30 cl de crème fraîche liquide allégée

ET APRES?

  • Déposer les côtes de porc dans un grand plat à gratin
  • Arroser les successivement: de sauce soja, de marinade sèche, d’huile d’olive et de vin blanc
  • Frotter bien la marinade sur les côtes
  • Ajouter les herbes aromatiques et laisser mariner minimum 1/2 heure
  • Émincer les champignons de Paris après les avoir lavés
  • Hacher le persil plat
  • Passer les gousses d’ail au presse ail
  • Faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive l’ail avant d’ajouter les champignons et le persil plat
  • Faire chauffer de l’eau salée dans un faitout pour les pâtes
  • Une fois la viande assez marinée, faites la saisir dans une grande poêle avec encore un peu d’huile d’olive et la marinade.
  • Faire cuire à feu vif environ 10 mn (5 mn de chaque côté)
  • Baisser le feu et ajouter la crème fraîche et les champignons déjà cuits
  • Servir avec les spaghettis et régalez vous
  • Vous pouvez saucer avec du bon pain frais, c’est mal mais c’est trop bon!

MON PETIT TRUC:

D’aucuns diront que la côte de porc dans l’échine est plus tendre, certes, mais aussi plus grasse et je déteste les morceaux de croquant, voilà pourquoi je choisis toujours le porc qu’il soit en rôti ou en côte dans le filet. La saison est aux champignons donc profitez en pour servir ce plat avec des cèpes ou des girolles, quelques copeaux de parmesan pour ajouter un petit goût d’Italie et le tour est joué, un plat simple, rapide et so good!

côtes de porc au soja et vin blanccôtes de porc au soja et vin blancmarinade-seche-pork-rub

Laisser un commentaire